Notre histoire


Un nom, une passion, une ambition...

Passionnée par le prêt-à-porter et sensible à l’élégance, Jacqueline Riu créée sa première boutique en 1971. Son ambition était de rendre les clientes uniques dans la mise en valeur de leur féminité, dans l´expression de leur sensibilité et dans leur recherche de bien-être. Cette ambition s'appuyait sur une vision: la femme est plus sensible au style et au bien-être qu'à la mode proprement dite et, forte de son expérience, elle s'invente sa propre séduction.

De part son histoire, Jacqueline Riu ne cesse de se réinventer et ouvre plus de 200 boutiques en France métropolitaine, à la Réunion, en Pologne et en Arabie Saoudite. En 2012, plusieurs boutiques se refont une beauté, un concept dans un esprit cosy, alliant féminité et modernité.

La marque est rachetée en 2013 par la famille Deveaux, déjà propriétaire des marques Armand Thiery, Toscane et Edji.

En septembre 2014, la E-boutique se refait une beauté et propose de nouveaux services en ligne dont la E-réservation gratuite en boutique, le click and collect, la livraison en point relais, ainsi que plusieurs moyens de paiement sécurisés. Et sans oublier tous les privilèges qu'offre la carte Égéries :
> Je découvre le programme

2016 marque un tournant pour Jacqueline Riu qui devient Riu Paris. Les collections Riu Paris incarnent à la fois tendance, surprise et renouveau associés à des pièces aux lignes délicates et actuelles. Imprimés fleuris, cols lavallières, mailles crêpées… Laissez vous surprendre par la signature Riu Paris.