Conditions générales de vente

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.jacquelineriu.fr (ci-après dénommé le "Site").

www.jacquelineriu.fr est un site qui offre à la vente des articles de prêt-à-porter et d'accessoires de mode pour Femme. Toute vente contractée par voie électronique sur le Site est soumise aux présentes conditions générales de vente. Ces dernières sont systématiquement accessibles sur le présent Site par le Client au moment de l'enregistrement de la commande.

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des produits et services offerts à la vente par Jacqueline Riu.

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre :

- D’une part, la société RIU AUBLET, société anonyme au capital de 1 774 610 E dont le siège social est situé à St Michel sur orge (91240) , 4 bis rue Diderot, immatriculée au RCS d’Evry, sous le n° B 712 044 502., Ci après dénommée "RIU PARIS"
- D’autre part, toute personne physique effectuant un achat via le site Internet www.jacquelineriu.fr.Ci après dénommée "le client".

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre RIU PARIS et le Client, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

La commande implique l'adhésion irrévocable aux conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur www.jacquelineriu.fr à la date de passation de la commande du Client.  Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée par un Client sur le site internet sont celles qui ont été acceptées par l'acheteur au moment de la commande.

Le client déclare : 
- Avoir la capacité de conclure le présent contrat c'est-à-dire d'avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle 
- Ne pas procéder à des achats de produits RIU PARIS en vue de les revendre.

Pour toute information complémentaire, le client peut contacter le service Client, en se rendant sur la rubrique Aide/Contact sur le Site ou en contactant une conseillère du lundi au vendredi de 9H30 à 13H au 01 69 46 71 64.

Article 1 : Produits

Haut de page

Les produits proposés à la vente en ligne sont ceux présentés sur le Site.
Les produits sont décrits et reproduits par RIU PARIS sur le Site avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, RIU PARIS attire l’attention du Client sur le fait que les photographies ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé à la vente, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur l’écran le rendu des matières ou encore, sans toutefois être exhaustif, l’adaptation technique.
Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entraîner l’annulation de la vente.
En cas d’erreur manifeste ou omission non significative entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou sa description, RIU PARIS ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Les offres de produits et les prix figurant sur le site sont valables tant qu’ils figurent sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Notons que dans l’éventualité d’une indisponibilité totale ou partielle d’un ou de plusieurs produits après passation de la commande, RIU PARIS s’engage à informer, par un email, le Client de la livraison partielle de sa commande ou de son annulation en cas d’indisponibilité de la totalité des produits commandés. Dans ce cas, RIU PARIS s’engage à rembourser le Client dans les 30 jours suivant le paiement des sommes qu’il a versées, et ce, conformément à l’article L.121-20-3 du Code de la Consommation. 

Article 2 : Prix

Haut de page


Les prix des produits proposés à la vente sur le Site 
www.jacquelineriu.fr s'entendent des prix indiqués lors de la validation de la commande et sont valables uniquement sur le Site. Ils sont exprimés en euros (€), TTC, incluant la TVA applicable au jour de la commande et sont hors participation aux frais de livraison.
Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté immédiatement sur nos prix. Toutefois, les prix ne pourront plus être modifiés une fois la commande passée par le client. 

Ces prix s'entendent hors participation forfaitaire aux frais de livraison de la commande.

RIU PARIS se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le prix des articles proposés sur le site Internet, sans préjudice des commandes précédemment passées par les Clients.
Si des commandes ont été passées à des prix manifestement erronés quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur technique, manuelle…), elles seront annulées, même si au préalable, elles avaient fait l’objet d’une confirmation de commande de la part de nos services. Dans ce cas, notre Service Relation Client contactera les Clients concernés. 

Article 3 : Commande

Haut de page


Pour effectuer un achat sur le Site 
www.jacquelineriu.fr, il est impératif que l'internaute créée un compte client. A chaque passage de commande sur le site, il sera demandé au client de confirmer l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente en vigueur à la date de passation de la commande.

Conformément à l'article L. 121-18 du Code de la Consommation et préalablement à la commande, il est communiqué au Client l'ensemble des informations prévues à l'article L. 121 - 18 du Code de la Consommation. A la fin du processus de commande, dont les étapes sont clairement identifiées conformément aux dispositions des articles 1369-4 et suivants du Code Civil, le client est invité à procéder à l'acceptation des conditions générales de vente, à la confirmation de sa commande et au paiement de celle-ci.

Toute confirmation de commande vaut irrévocablement acceptation des prix et des caractéristiques des produits commandés, ainsi que des conditions générales de vente. La commande n’est définitivement enregistrée qu’après validation par le Client de son accord de paiement et acceptation par la banque de la transaction. Le récapitulatif de la commande est disponible dans le compte du Client.

Dès sa commande enregistrée, le Client reçoit un courrier électronique de confirmation reprenant les éléments essentiels de sa commande ainsi que le numéro de commande.
L’ensemble des données fournies par le Client lors du processus de commande et la confirmation enregistrée de cette commande valent preuve de la transaction.

Le Client se doit de vérifier la conformité des renseignements fournis lors de la commande, notamment l'adresse de livraison. Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et leurs conséquences. Dans cette hypothèse, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à la charge du Client.

Article 4 : Paiement sécurisé

Haut de page

Le paiement de l’intégralité de la commande doit être effectué au choix :

-          par carte bancaire. Les cartes acceptées sont la Carte Bleue, Visa, Mastercard.
Lors de la finalisation du processus de commande, le Client est redirigé sur le site de notre partenaire Crédit Mutuel et est invité à saisir le numéro et la date d'expiration de sa carte bancaire ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte.
Conformément aux dispositions de la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande par le Client constituent des preuves de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en règlement de cette commande.

-          avec un compte Paypal. PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer
vos informations financières au vendeur lors de la transaction.
Pour les commandes passées avec le moyen de paiement PayPal, les retours de marchandises seront possibles uniquement par voie postale à l’adresse suivante : CENTRE LOGISTIQUE JACQUELINE RIU, Retours E-Commerce, 4 rue Diderot, 91 240 St Michel s/ orge.

-          Avec une carte cadeau en renseignant les numéros de celle-ci .

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée, ou autre problème sur le compte bancaire du Client, RIU PARIS se réserve la possibilité de bloquer la dite commande jusqu'à la résolution du problème.
L'expédition de la commande ne s'effectue qu'après vérification du mode de paiement et réception de l'autorisation de débit du compte. Le montant de la commande est débité sur le compte du Client à l’expédition de la commande et en fonction des produits réellement expédiés.
La facture sera imprimable sur le Site www.jacquelineriu.fr dans la rubrique « Mes commandes».

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le Site www.jacquelineriu.fr utilise le service sécurisé de son partenaire CIC, intégrant la norme de sécurité 3D sécure. Lors de la finalisation de sa commande, l'internaute devra saisir dans un environnement sécurisé ses données confidentielles : son numéro de carte, sa date d'expiration et le cryptogramme visuel au dos de celle-ci. CIC est le seul, à travers son espace sécurisé, à avoir connaissance des informations bancaires du client.
L'apparition de dans la zone de l'adresse URL du site est la preuve d’un site sécurisé. Ces informations ne transitent en aucune manière sur le Site www.jacquelineriu.fr

Fraude bancaire : Afin d'éviter toute utilisation frauduleuse des cartes bancaires, RIU PARIS se réserve le droit de vérifier les données fournies par le client et de s'assurer que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande sur le Site www.jacquelineriu.fr.

Il n’est pas possible d’effectuer un paiement sur le site internet www.jacquelineriu.fr avec un avoir délivré en boutique.

Article 5 : Livraison

Haut de page


La zone de livraison est limitée à la France Métropolitaine, Corse comprise.

Les frais de livraison sont calculés selon le mode de livraison que l'internaute sélectionne lors de la passation de commande et de façon forfaitaire quelque soit le nombre de produits commandés.
RIU PARIS traite les colis du Lundi au Vendredi.
En général, les commandes sont traitées sous 2 à 3 jours ouvrés. Les délais supplémentaires sont ceux pratiquées par nos partenaires de transport. Lors des périodes de Soldes, ventes Privées (…) les délais de traitement peuvent s’allonger en raison du grand nombre de colis à traiter.


TROIS MODES DE LIVRAISON SONT PROPOSÉS AU CLIENT :

Délais de livraison

Livraison en boutique
Le Client a la possibilité de retirer sa commande dans l’une des boutiques RIU PARIS situées en France Métropolitaine, Corse incluse. Les boutiques acceptant les livraisons des commandes web sont indiquées, pour chaque boutique, sur le site www.jacquelineriu.fr dans la rubrique « Nos boutiques ».
Les frais de préparation et de livraison sont offerts.
La commande du Client est disponible en boutique dans un délai moyen de 4 à 5 jours ouvrés à partir de la date d’expédition.

Le Client est informé par courrier électronique de l’expédition de son colis et de la réception de son colis en boutique. Il dispose d’un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date d’envoi du courrier électronique pour venir retirer sa commande.


De surcroît, dans l'hypothèse où le Client ne peut se déplacer, il peut donner procuration à un de ses proches. Dans ce cas, le Client devra établir une procuration indiquant la personne qui est autorisée à retirer sa commande. Cette dernière devra être titulaire de l'original de la pièce d'identité du Client et présenter sa propre pièce d'identité à notre personnel en magasin.

A l’expiration du délai, soit 30 jours après la date de commande, le colis sera réintégré à la boutique RIU PARIS de livraison et un mail sera envoyé au client lui indiquant de bien vouloir prendre contact avec le service client.

La commande sera alors remboursée au Client sur la base du prix facturé, frais de livraison non inclus.


En cas de dépassement de plus de 5 jours de la date limite de livraison (sauf cas exceptionnels : intempéries, grèves, périodes de soldes…) et dans un délai de 30 jours à compter de cette même date, le client pourra :
- Soit nous notifier le retard via la rubrique Aide/contact : www.jacquelineriu.fr/FAQ-14201.r.html
Dans ce cas, nous effectuerons une enquête n’excédant pas 30 jours auprès de notre transporteur. Au terme de l’enquête, si le colis n’a pas été localisé, le client sera remboursé du montant de sa commande.
- Soit annuler sa commande et demander son remboursement en nous adressant une lettre recommandée avec accusé de réception. Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du courrier.

Au-delà de 30 jours à date de commandes, l’ouverture d’un dossier de réclamation ne peut plus être enregistrée, et les demandes de remboursement ne pourront plus être prises en compte.


Livraison à domicile : Colissimo Access
La commande est livrée par la Poste en Colissimo Access à l’adresse de livraison saisie par le Client, dans un délai moyen de 3 à 4 jours ouvrés. Les frais de préparation et de livraison en Colissimo Access de la Poste sont de 6,90 €.

En cas d'absence lors d'une livraison Colissimo à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé par La Poste : le client peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste indiqué, muni d'une pièce d'identité. Le colis sera conservé au bureau de Poste pendant les 15 jours suivant sa réception. Au-delà de ce délai, le colis sera retourné à l'entrepôt e-commerce RIU PARIS. Le client sera remboursé sur la base du prix facturé, frais de livraison non inclus.
La livraison en colissimo Accès s’effectue sans signature.

Les cartes cadeaux et cartes de fidélités achetées sur le site www.jacquelineriu.fr seront expédiées par courrier :

-A l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la passation de commande lorsqu’il n’y a qu’une ou plusieurs cartes
-A l’adresse de facturation du Client lorsqu’il s’agit d’une commande comprenant carte et articles textiles.

Livraison en point relais
Le client a la possibilité de retirer sa commande dans l'un des 4300 Points Relais Mondial Relay, situés en France métropolitaine et Corse.
Le délai moyen de livraison en Point Relais Mondial Relay est à 3 à 7 jours ouvrés. Les frais de préparation et de livraison en Point Relais sont de 4,00€. 
Le client est informé par email de l'expédition de son colis et de l'arrivée de son colis en Point Relais Mondial Relay; il dispose d'un délai de 14 jours (y compris week end et jours fériés) à partir de la date de réception de l'email pour venir retirer sa commande, sur présentation d'une pièce d'identité valide.

A l'expiration de ce délai, le colis sera retourné à l'entrepôt Riu Paris et remboursé au client sur la base de prix facturé, frais de livraison inclus.  

Article 6 : Droit de rétractation

Haut de page

Conformément aux articles L 121-17-1 et suivants du code de la consommation, le client bénéficie d'un délai de réflexion de quatorze jours francs à compter de la réception et peut effectuer un retour du ou des produits commandés sur le site www.jacquelineriu.fr afin d'être remboursé en intégralité sans avoir à justifier de motifs.
> Imprimez le formulaire de rétractation


Si la commande n’a pas encore été expédiée, en cas de rétractation par le Client, le Vendeur lui remboursera tous les paiements reçus du Client pour la Commande sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard 14 (quatorze) jours à compter du jour où le Vendeur est informé de sa décision par le Client.

Lorsque plusieurs produits ont été expédiés et livrés en un colis unique, et que le client décide, pendant la période des 14 jours de réflexion, de retourner la totalité du colis, les frais de livraison aller lui seront intégralement remboursés.
S'il s'agit d'un retour partiel de marchandise pour une commande livrée en une seule fois, les frais de livraison ne seront pas remboursés et resteront à la charge du client.

Le client peut retourner les articles réceptionnés en y insérant le bon de retour et/ou le bon de rétractation, dûment rempli – par voie postale, à ses frais, à l’adresse suivante :
CENTRE LOGISTIQUE JACQUELINE RIU
Retours E-Commerce
4 rue Diderot
91 240 St Michel s/ orge

Le remboursement de la commande se fera alors dans un délai raisonnable et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception de la commande retournée à notre centre logistique.

Les cartes cadeau et la carte de fidélité, achetées sur le site www.jacquelineriu.fr et envoyées par courrier, ne seront pas remboursées. 

Article 7 : Retour et échange

Haut de page


Pour effectuer un retour, le Client dispose, à compter de la date de la passation de la commande, d’un délai de :
-30 jours pour les produits de la saison en cours non promotionnés
-15 jours pour les produits achetés dans le « Coin des affaires » ou pour les produits de la saison en cours ayant fait l’objet d’une promotion.
Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et RIU PARIS se réserve le droit de refuser leur retour.

Tout retour en boutique pourra faire l’objet d’un échange, d’un avoir ou d’un remboursement.
Tout retour au centre logistique RIU PARIS fera l’objet uniquement d’un remboursement
.  Dans le cas de produit(s) ne respectant pas les conditions de retour et ayant été renvoyé au centre logistique de RIU PARIS, le colis sera mis de côté, à la disposition du Client pendant 30 jours.

Les produits achetés dans le « Coin des affaires » seront uniquement retournés au centre logistique RIU PARIS.

Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état.

Les cartes cadeau et la carte de fidélité, achetées sur le site www.jacquelineriu.fr et envoyées par courrier, ne seront pas remboursées.
Les frais d’option cadeau ainsi que les frais de livraison seront remboursés au client dans le cas d’un retour de l’intégralité de la commande.


RIU PARIS ayant pour volonté de satisfaire au mieux ses clients, le délai de retour des produits s'étend à 30 jours suivant leur réception par le client. Pour tout retour effectué entre le 14ème jour et le 30ème jour, les frais de livraison aller resteront à la charge du Client. Tous les articles peuvent faire l'objet d'un échange ou remboursement uniquement s'il s'agit d'articles non portés, non lavés, non détériorés et non retouchés, retournés dans leur emballage d'origine, complet et étiqueté comme précisé ci-après.

Le client peut retourner les articles réceptionnés en y insérant le bon de retour, dûment rempli par voie postale, à ses frais.
Le remboursement sera effectué au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de réception de votre retour de marchandise à notre centre logistique. 



DEUX MODES DE RETOUR SONT PROPOSÉS AU CLIENT*:

Dans une boutique RIU PARIS (France Métropolitaine, Corse comprise, hors boutique de St Denis) - retour gratuit pour les commandes réglées par carte bancaire ou carte cadeau :
Sur présentation du bon de livraison placé dans le colis ou du bon de retour imprimé sur le Site www.jacquelineriu.fr , le client peut au choix, demander l’échange, un avoir ou le remboursement de son produit, dans le respect des conditions de retour indiquées ci-dessus. Tout retour dont le montant est supérieur ou égal à 399€ se fait à notre centre logistique à l'adresse ci-dessous. Au-delà de ce montant tout retour de commande web sera
 refusé en boutique.

Pour les commandes cadeau, le remboursement s’effectuera dans les mêmes conditions sur le compte du client se présentant en magasin pour le retour.

Par voie postale pour tout type de paiement :
Le client peut demander le remboursement d’un produit en le retournant à ses frais avec le bon de retour imprimé sur le Site www.jacquelineriu.fr, dûment complété à l’adresse suivante :
CENTRE LOGISTIQUE JACQUELINE RIU
Retours E-Commerce
4 rue Diderot
91 240 St Michel s/ orge
Dans ce cas, un e-mail sera envoyé au Client pour l'informer de la réception du(es) produit(s) ainsi que du remboursement effectué.

Pour assurer la livraison du colis, RIU PARIS recommande au Client de retourner son produit en Colissimo Suivi (La Poste),  et de conserver son numéro de suivi colissimo pour toute éventuelle réclamation. Aucun remboursement ne pourra être effectué sans ce dernier.

Pour les commandes cadeau, le remboursement s’effectuera dans les mêmes conditions sur le compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande.
Le Client sera remboursé sur la base du prix du produit facturé à la date de sa passation de commande dans un délai raisonnable et au plus tard dans les 30 jours suivant la date de réception de la commande retournée.

Les produits portés, endommagés, tâchés, ou faisant l’objet d’un retour manifestement abusif, ne seront pas repris par RIU PARIS.
Dans le cas de produit(s) ne respectant pas les conditions de retour et ayant été renvoyé au centre logistique de RIU PARIS, le colis sera mis de côté, à la disposition du Client pendant 30 jours.

* Pour les commandes passées avec le moyen de paiement PayPal, seul le retour par voie postale est possible, aucun remboursement en boutique ne sera effectué.

Article 8 : Reclamations

Haut de page

Les présentes conditions générales de vente en ligne sont soumises à la loi française.

Pour toute question sur une commande, le service clientèle RIU PARIS est à la disposition.de ses clients via la rubrique "Aide /Contact". En cas de litige, tout client doit renseigner son numéro de commande ainsi que le motif exact de sa demande.

RIU PARIS adhère au Code de Déontologie de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à distance) et au système de Médiation du e-commerce.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.
A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du lieu du domicile du défendeur.

Les enquêtes menées auprès de nos transporteurs pour connaître l'acheminement de tout colis ne doivent pas dépasser 30 jours à date de commande. Au-delà de ce délai, après l'ouverture d'un dossier "réclamation", les demandes de remboursement ne pourront plus être prises en compte dans la mesure où l’agent bancaire de Jacqueline Riu ne permet de re-créditer les opérations que sous un délai de 45 jours maximum. 

Informations nominatives
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu'à RIU PARIS.

Article 9 : Informatiques et libertés

Haut de page

Informations nominatives
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu'à RIU PARIS.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le sitewww.jacquelineriu.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le Client devra envoyer un e-mail au Service Clientèle de RIU PARIS à l'adresse suivante : serviceclient@riu.fr  ou via la rubrique aide/contact www.jacquelineriu.fr/FAQ-14201.r.html , ou encore par le biais d'un courrier à l'adresse suivante : JACQUELINE RIU – Service Clientèle, 4 bis rue Diderot 91 240 St Michel s/ Orge.

Cookies
RIU PARIS recourt à l'usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur du micro-ordinateur de l'Internaute. Il a pour but de signaler une précédente visite du Client sur le site www.jacquelineriu.fr. Les cookies ne sont utilisés par RIU PARIS que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui est destiné au Client.

Le Client peut désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur.

Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités du site www.jacquelineriu.fr, notamment la possibilité de personnaliser les services qui sont délivrés sur le site internet RIU PARIS.

Article 10 : Propriété intellectuelle

Haut de page

Tous les éléments du site www.jacquelineriu.fr , que ce soient des textes, des images, des dessins, des séquences vidéos, des musiques, y compris la technologie sous-jacente sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.
Ils sont la propriété exclusive de la société RIU PARIS.
L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la homepage du site de RIU PARIS, doit obligatoirement en demander l'autorisation à la société RIU PARIS. Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation.

En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site de RIU PARIS et utilisant notamment la technique du framing, du in-line linking est en formellement interdit.
Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société RIU PARIS.

Article 11 : Responsabilité

Haut de page

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.
En conséquence, la responsabilité de RIU PARIS ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

La société RIU PARIS ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, en cas de survenance de tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le Site et plus généralement de tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l'accès de quiconque au Site ou de l'impossibilité d'y accéder, de l'utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Article 12 : Programme de fidélité

Haut de page
Vous souhaitez en savoir plus sur notre programme de fidélité ? > Cliquez ici
Retrouvez nos conditions générales de ventes de notre programme Égéries > En savoir plus

Article 13 : E-réservation

Haut de page

« Qu´est-ce que l´e-réservation ? » 
Vous pouvez désormais réserver vos articles en ligne et venir les essayer dans votre magasin Jacqueline RIU en dehors des périodes de soldes et Jdor.
Le vrai + : vous pouvez essayer vos articles avant de les payer ! 

3 étapes simples : 


1. Je prépare ma liste d´articles sur le site web : je clique sur le lien " réservez gratuitement en boutique " pour chaque produit qui m´intéresse 
2. Je choisis le magasin d´essayage 
3. Je n´ai plus qu´à me rendre dans mon magasin pour retirer ma e-réservation*, essayer si besoin et payer mes articles. 

Comment savoir que ma E-réservation est bien validée par le magasin ? 
Lorsque vous faites une e-réservation sur le site, 4h* après cette e-réservation, vous recevez un e-mail vous signalant la validation ou non de vos articles. Une fois la réception du mail vous confirmant votre E-réservation, vous disposez de 48h pour venir l´essayer en magasin. 
* 4h maximum durant les heures d´ouverture, si l´e-réservation se fait en dehors des heures d´ouverture, le délai sera plus long. Ex : Pour une réservation effectuée à 10h, l´e-mail est envoyé au plus tard à 14h; Pour une réservation effectuée à 20h, l´e-mail est envoyé le lendemain vers 10h. 

« Dois-je payer un coût supplémentaire pour ce service ? » 
La E-réservation est un service gratuit, sans obligation d´achat en magasin. 

« Y´a-t-il des conditions spéciales à l´e-réservation ? » 
Oui, il y a quelques conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de ce service : 
- Ce service est valable uniquement dans les magasins Jacqueline Riu en France métropolitaine 
- vous pouvez réserver 5 articles maximum par e-réservation. 
- l´e-réservation est valable que dans la boutique sélectionnée au préalable. Une e-réservation en cours ne peut donner lieu à une deuxième tant que cette dernière n’a pas été clôturée. 

Il y a également des restrictions à savoir concernant l'e-réservation : 
- Les codes promo, ventes privées, soldes ne sont pas valables dans le cadre de l'e-réservation (vous pourrez par contre bénéficier de votre remise fidélité, créditer votre carte fidélité lors de votre passage en caisse en magasin) 
- Un magasin Jacqueline Riu peut se réserver le droit de suspendre ce service momentanément (notamment en période de soldes), auquel cas il ne sera pas possible de le sélectionner sur le site internet. 

« Comme suivre le déroulement de ma e-réservation ? » 
Dès l'enregistrement de votre e-réservation sur le site internet, vous recevrez un e-mail de confirmation dans un délai de 4h vous informant de la disponibilité ou non de vos articles. Si celle-ci est confirmée vous disposez alors d’un délai de 48h pour venir essayer vos articles. Vous pouvez également suivre le suivi de votre e-réservation en vous rendant sur notre site, via la rubrique mon compte/mes commandes/mes e-réservations. 

« De combien de temps je dispose pour récupérer ma e-réservation en magasin ? » 

Dès que votre e-réservation est disponible en magasin, nous vous informons par e-mail. Vous disposez ensuite de 48h pour venir essayer vos produits. Passé ce délai, l'e-réservation expire et vos articles ne sont plus disponibles. 

« L´e-réservation me permet-elle de profiter des avantages de ma carte fidélité ? » 
Tout ce qui est lié au programme de fidélité Jacqueline Riu (l´obtention d'une carte fidélité, le cumul des points fidélité, l´utilisation de la remise fidélité) sera traité directement en magasin le jour du retrait lors de votre passage en caisse. 

« Est-il possible d´annuler une e-réservation ? » Vous pouvez choisir d´annuler votre e-réservation. Cette option est disponible le jour de l´enregistrement de votre e-réservation, dans le suivi de votre e-réservation en vous rendant dans mon compte/mes commandes/mes e-réservations. 

« Est-il possible de faire plusieurs e-réservation ? » 
Vous ne pourrez pas enregistrer plus de 1 e-réservation en même temps. Dès que celle-ci est clôturée par votre venue en magasin, vous pourrez en faire une autre. 

« Que faire si j´avais d´autres questions concernant l´e-réservation ? » 
Notre Service Client se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h, au 01 69 46 71 64 . Vous pouvez également nous joindre par formulaire sur notre site internet via la rubrique aide/contact .

Article 14 : CGV Boutique

Haut de page
Retrouvez nos conditions générales de ventes en boutique  > En savoir plus